Cookies

dimanche 23 septembre 2012

Bonne conduite en montagne / Respectons la Nature !






Bonne conduite en montagne    /   Respectons la Nature !




Les 10 règles du randonneur


Je ne laisse aucun déchet en montagne
Je referme les barrières et portillons des parcs à bétail
Je ne prends pas de raccourci pour éviter l’érosion des sols
Je ne piétine pas dans les prés pour laisser l’herbe au bétail
Je partage les sentiers avec les vététiste , les cavaliers ou les fondeurs
Je respecte les propriétés privées
Je ne cueille pas des fleurs protéges ou rares
Je tiens mon chien en laisse pour ne pas déranger le bétail et la faune sauvage
Je sais être discret pour les autres randonneurs et pour les animaux
Je ne campe pas sans autorisation et je ne fais pas de feu de camp





Conseils de prudence :


Avant de partir
Consultez les prévisions météo
Prévenez de votre itinéraire ( famille , ami , hebergeur …)
Munissez vous d’un sac à dos avec de l’eau , des barres de céréales et de la crème solaire .
N’oubliez pas les lunettes de soleil , chapeau , vêtements imperméables et chauds , des bonnes chaussures de marche …


Ne prenez pas de raccourci : quitter un sentier est souvent la meilleure façon de se perdre ….



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire