Cookies

samedi 3 janvier 2015

Les Hommes viennent de Mars , les femmes viennent de Vénus


Les Hommes viennent de Mars , les femmes viennent de Vénus



Livre de 352 pages de John Gray
Collection J'ai Lu Bien être 



Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements...
Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe.



Quatrième de couverture


Qui n'a jamais pensé que, décidément, les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! Que son ou sa partenaire débarque d'une autre planète ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Alors qu'il suffit de savoir décoder les réactions de l'autre. Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l'Amour... Jolie métaphore, qui explique pourquoi les deux sexes sont différents dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience de thérapie conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Avec ce grand best-seller enfin traduit en France, il nous offre un guide indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe...






L'avis des internautes 




Livre intéressant dans la lecture des premières pages, devient rébarbatif dans la répétition les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus, dommage. Sinon le sujet est des plus intéressant. Je le conseil à toutes mes amies et amis.


J ai bientôt 35 ans....il y a une vingtaine d années ma meilleur amie me l avait prêté pour que je le lise,j avais commencé mais très vite abandonné ne me sentant pas concerné du tout!
Aujourd'hui mariée depuis 7 ans et maman d un garçon de 5 ans; en activité permanente j ai d abord visionné le DVD du spectacle, c est assez bien fait ms le livre s adresse exactement a mon couple et je suis sure a beaucoup d autres hommes et de femmes!!!!
Un conseil mesdames si vous voulez comprendre vos hommes et vous libéré d'un poids lisez ce livre !!!!!et vous messieurs je dirais surtout vous messieurs lisez cet ouvrage si vous tenez a vos femmes et que vous ne voulez plus les faire souffrir de vos réactions!!!
Merci bien et bonne lecture!!!!

J'ai eu connaissance de ce livre sur les conseils de mes amies. C'est un vrai bonheur à lire. Certes, il peut paraître rébarbatif au premier abord, mais les traits d'humour apportent beaucoup. Les exemples sont bien utiles pour détendre l'atmosphère....Après mise en pratique de certains conseils, j'ai vu l'évolution dans mon couple.


Avant de commencer à lire ce livre, j'étais un peu pessimiste parce que je ne croyais pas vraiment qu'il y avait de vrais différences entre les hommes et les femmes. Mais M. Gray m'a complètement convaincue ! Que ces différences soit naturelles, sociologiques, où dues au sexisme, elles existent bel et bien et méritent d'être observées. Je suis une américaine qui vie en couple avec un français, et j'avais toujours cru que nos difficultés venait de différences culturelles. Ce livre m'a montré que bien d'autres couples, peu importe leur nationalité, ont les mêmes difficultés. Le meilleur c'est que le livre nous donne des solutions qui marchent pour ceux qui ont la volonté de faire l'effort. Si vous êtes arrivé au point de vous renseigner sur ce livre, c'est déjà bon signe. Même si vous n'avez pas de graves problèmes de couple, ce livre vous aidera à mieux vivre toutes vos relations homme-femme, amoureuses ou pas. Fortement recommandé par moi et par mon futur mari !




Très intéressant lorsqu'on est en déjà en couple. Donne de bonnes bases pour comprendre son/sa partenaire, mais ne pas oublier que chacun est un cas particulier.


Livre très intéressant

J'ai lu tous les commentaires de mes prédécesseurs.
Pour commencer je voudrais dire qu'un livre est une oeuvre d'art.
Un observateur apprécie l'art en fonction du coté où il se trouve.
Moi je peux voir une tête de chimpanzé pendant qu'un autre est en face d'un oiseau en plein vol. Mais dans l'art, ce n'est pas l'objet qui est important, mais le message qu'il porte. A vous de le décrypter.

Si vous prenez le temps de lire toute l'introduction de ce livre, vous constaterez que l'inspiration de l'auteur naît a l'issue d'une relation difficile et ambiguë avec sa femme due a un problème de communication.

L'auteur prendra même le risque de conclure que la majorité de tous les problèmes de couples ont pour racine, la mauvaise communication. Ceci est vrai, mais a condition que la relation soit basée sur un vrai amour

En revanche, ce livre n'apporte pas de solutions
- aux couples en instance de divorce (pour eux il est trop tard).
- aux hommes et femmes liés par intérêt quelconque ou forcés de se marier.
- aux mineurs
- aux personnes qui vivent séparément, par exemple les amours de collège
- aux nouveaux amoureux

Ce livre été écrit pour des hommes qui ont des femmes et qui vivent avec elles une relation d'amour vrai(et vis versa). Il apporte une nouvelle source d'inspiration et d'énergie à ce groupe de lecteurs hommes et de femmes modernes qui ont par tous les moyens essayé sans y parvenir à améliorer leur relation de couples, mais sont tout de même restés ensemble par loyauté ou par amour pour leurs enfants, ou même par peur de devoir tout recommencer.






Ce livre est écrit comme un best-seller, sans toute notre réserve française. La traduction de quelques dialogues-types fait un peu bizarre. En dehors de ça il se dévore. Et pourtant je ne suis pas du genre nourri aux éditions bien-être, aux yaourts qui descendent bien et aux concombres dans les yeux, et les horoscopes me font pitié.

En somme voilà ce que m'a apporté ce bouquin:
- Du temps tué dans le train. En vrai j'étais impatient de m'asseoir pour poursuivre ma lecture.
- J'ai enfin compris ma mère. Non, elle ne faisait pas exprès d'être (parfois) insupportable, elle n'a juste pas encore lu ce livre. Nos pauvres mères ne bénéficient pas de notre patience autant que nos copines / femmes / etc.
- Je me suis enfin compris face à ma copine. Relax, je suis normal. Tiens profitons-en pour s'écouter un peu plus puisque mes sens disent vrai sur ce dont j'ai besoin, et ces supposées contradictions avec elle n'ont rien de tangible.
- Ma copine est bien la petite extraterrestre que je pensais. Tant mieux.

Manque de pot je n'ai pas pu le finir puisque je l'ai laissé à un ami en situation d'urgence. J'en ai maintenant un nouvel exemplaire.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire