Pages

mardi 9 octobre 2018

Les petits châteaux de Blois-Chambord

Les petits châteaux de Blois-Chambord






Un nouveau partenariat entre l'Office de Tourisme de Blois-Chambord Val de Loire et 5 petits châteaux de la destination Blois-Chambord , ceux de : Villesavin , Fougères-sur-Bièvre , Beauregard , Talcy et Troussay .









Les 5 petits châteaux et l'Office de Tourisme de Blois-Chambord Val de Loire propose donc un « pass Petits Châteaux » à 34 € pour la saison .
Ce pass est disponible dans les points d'information touristique de Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire dès maintenant ainsi que sur www.bloischambord.com.







Ce sont certes des petits châteaux, mais des châteaux de caractères , qui sont idéals à visiter tranquillement en famille , parfait pour les adeptes du « slow tourisme ».









L'aspect pratique de ce partenariat est que les 5 châteaux sont proches géographiquement , en effet ils se situent tous dans un rayon de 40 km environ , mais ce n'est pas le seul atout , en effet des itinéraires vélo permettent de se rendre dans chacun d'eux ainsi que dans les grands châteaux de la destination comme Blois , Chambord ou Cheverny .









Ces 5 petits châteaux sont de vrais trésors au charme fou , et ils ont beaucoup de choses à vous révéler et à vous dévoiler tant coté architectural , que du cote historique ou de la découverte de leur jardin .

Ce sont cinq petits châteaux bien différents qui souhaitent avancer ensemble , c'est un beau challenge !
En effet dans chacun des châteaux , une signalétique présentera les 4 autres une belle initiative pour se faire connaître .
« Bien souvent, on nous demande si d'autres petits châteaux de ce type sont ouverts à la visite , c'est un peu comme un privilège pour les visiteurs d'accéder à une propriété privée » précise un propriétaire du château .











Pass des 5 châteaux
34 € 00 par adulte
Vous pouvez vous le procurer sur la boutique Bloischambord.com mais aussi dans les Offices de Tourisme
Site internet : www.bloischambord.com

Sites internet des 5 châteaux participants :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire