Cookies

lundi 23 mars 2020

Les grandes grandes vacances

Les grandes grandes vacances 



En cette période de confinement , je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de revoir  " les grandes grandes vacances " avec monsieur mini .
C'est une série animée pour expliquer la 2 eme guerre mondiale aux enfants . 



Je l'avais vu avec mes 2 grands pour la première fois en 2015 et on avait adoré .
Je me rappelle que j'avais beaucoup pleuré devant cette série .
Franchement c'est un dessin animé très bien fait , instructif , plutôt fait pour les 8 / 12 ans mais qui convient aussi aux plus petits .


Une série de 10 épisodes de 26 minutes que vous pouvez retrouver sur le replay de France 3 .

De quoi vous occuper quelques heures en plusieurs fois ( puisque cest du replay , vous pouvez le regarder quand vous avez envie ) en cette période de confinement. 






L'histoire en quelques mots : 
A l'été 1939 , Ernest et Colette , deux petits Parisiens , sont envoyés chez des grands-parents quasi inconnus à Grangeville , un village de la campagne normande . 
Leur séjour , qui devait durer quelques semaines , va en fait s'étendre jusqu'à 1944 . 
Ils vont y suivre les grands et petits événements du conflit , de l'exode à l'Armistice , puis au Débarquement . 
L'auteure et co-scénariste Delphine Maury s'est largement inspirée des souvenirs d'enfance que lui narrait sa grand-mère , complétés des témoignage d'une vingtaine de personnes qui ont eux aussi vécu leur enfance durant la guerre . 
C'est l'illustrateur et auteur de bandes dessinées Emile Bravo qui donne vie aux personnages . 
Un cours d'histoire destiné aux 8/12 ans , sans mièvrerie , que l'on peut très bien regarder en famille .



#confinement #jerestechezmoi #lesgrandesgrandesvacances 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire