Cookies

dimanche 10 mai 2020

Jeu de chiffres : Activité éducative pour moyenne section  

Jeu de chiffres : Activité éducative pour moyenne section






Un petit jeu sympa que monsieur mini adore , il permet de travailler les chiffres , de les nommer , et qui fait également travailler la mémoire .

Sur une feuille cartonnée j’ai écris les chiffres de 1 à 9 et je les ai découpées , je me retrouve donc avec 9 cartes chiffres .

Il faut placer les chiffres jusqu’à 6 devant l’enfant , puis lui demander de fermer les yeux .
Vous allez alors retourner l’un de ces chiffres et quand l’enfant aura réouvert les yeux , il devra deviner le chiffre retourné .

Vous pouvez adapter le nombre de cartes selon la motivation du moment de votre enfant ( on va dire entre 4 et 9 cartes )



Variantes :
En effet vous pouvez également décliner ce jeu sous d’autres formes , ici ça marche très bien .

Par exemple , c’est lui qui a les cartes en main ( les 9 ) , il me demande d’en choisir une ( elles sont à l’envers , je ne les vois pas ) et de deviner laquelle c’est .
Il me dit si j’ai gagné ou perdu , ça me permet de voir les chiffres qu’il connaît ou pas ( tous , à part le 9 avec lequel il a plus de mal )

Et inversement , je prends les cartes dans mes mains , lui ne peut pas les voir , il en pioche une au hasard , me dit quel numéro il pense avoir pris et quand je retourne la carte il doit dire s’il a gagné ou perdu .

On peut également mélanger toutes les cartes et lui demander de les remettre dans l’ordre .

Et on peut le faire avec des chiffres rigolos , la aussi succès assuré .






C’est vraiment un petit jeu tout simple qu’il adore ici et du coup il a moins l’impression de faire  « des taches scolaires »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire