L’Ickabog
Aux éditions Gallimard Jeunesse
Le nouveau livre de J.K. Rowling , l'une des plus grandes romancières de sa géneration .
Et il sortira en librairie dès le jeudi 12 novembre 2020
Ce livre elle l’a imaginé , il y a plus de 10 ans maintenant , alors qu’elle écrivait encore la saga Harry Potter .
Petit résumé rapide du livre :
La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n’y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux: Délices-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie !
Mais dans tout royaume, un monstre rôde : selon la légende, l’Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu’elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante… Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia.
À propos de l’auteur : J.K. Rowling ( pour ceux qui ne la connaissent pas encore )
Elle est l’autrice des sept tomes de Harry Potter , parus entre 1997 et 2007 .
Traduite en 80 langues, vendue à plus de 500 millions d’exemplaires et adaptée en 8 films à succès, la saga est aujourd’hui un véritable phénomène littéraire et l’une des œuvres les plus lues au monde.
J. K. Rowling soutient de nombreuses causes à travers son association caritative, Volant. Elle est également fondatrice et présidente de Lumos, une organisation internationale à but non lucratif, qui œuvre pour proposer un environnement sûr et bienveillant à des enfants qui en sont privés.
Le petit plus sympa :
Dans une démarche solidaire face à la pandémie ,
J.K. Rowling a voulu que L’Ickabog existe d’abord en ligne , accessible gratuitement par épisodes jusqu’au mois d’août 2020 .
Elle a aussi imaginé qu’il soit l’objet d’un concours de dessins pour les enfants .
Enfin , l’autrice s’est engagée à reverser l’ensemble de ses droits à des associations venant en aide à ceux qui ont le plus souffert de la Covid-19 .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire