Faite un voyage au cœur de l’Histoire au Château de Fontainebleau
Même en cette période spéciale et en attendant sa réouverture , le château de Fontainebleau propose des animations pour divertir le public .
Et ses équipes en profitent même pour préparer la saison 2021 qui sera riche en rendez-vous si le contexte sanitaire le permet .
Les visites guidées des jardins :
Pendant tout le mois de janvier 2021 , le château de Fontainebleau propose plusieurs visites guidées des jardins du lundi au vendredi :
Le château vu des jardins : durée : 1 heure
La Cour ovale : durée: 45 minutes
Elles se déroulent à trois créneaux horaires : 11 h 15 , 13 h 45 et 15 h 15 .
Atelier d’escrime : A l’école des mousquetaires
Tous week-ends du mois de janvier , sous la conduite d’un maître d’armes expérimenté , les enfants ( à partir de 8 ans ) peuvent s’initier aux règles du salut militaire , aux techniques offensives et défensives puis participent à un duel à l’épée .
Illuminations dans le jardin de Diane
Tous les vendredis et samedis du mois de janvier , le jardin de Diane sera exceptionnellement ouvert jusqu'à 18 h 30 .
Petits et grands peuvent venir admirer ses illuminations .
Plus d'infos sur châteaudefontainebleau.fr
Les temps forts de la saison 2021 :
La programmation prévisionnelle si les conditions sanitaires le permettent .
La commémoration du bicentenaire de Napoléon Ier
Fort du succès des reconstitutions historiques lors des années précédentes , le château accueillera une nouvelle fois Napoléon et sa cour pour un grand week-end ( normalement ) en avril .
Nouveauté au musée Napoléon
Les visiteurs découvriront en mai le musée Napoléon Ier remanié et enrichi ainsi que la bibliothèque de l’Empereur restaurée .
Exposition "Un palais pour l’Empereur Napoléon Ier à Fontainebleau"
Elle ouvrira ses portes à la fin de l’été .
Tout au long de l’année , de nouveaux parcours et des podcasts mettront à l’honneur cette figure emblématique qui a laissé au château une empreinte indélébile .
La résidence musicale du chef d'orchestre Thomas Hengelbrock et des ensembles Balthasar Neumann , viendra compléter en mai , en septembre et en décembre l'offre artistique du château , de même que le festival des Écoles d'art américaines qui fêteront leurs 100 ans en 2021 .
S’y ajouteront deux expositions :
"La renaissance de la Renaissance" en mars qui présentera le projet de restauration de la salle de Bal porté par le peintre Jean Alaux et à l’automne , "Cave canem ! Attention aux chiens", consacrée au célèbre peintre Jean-Baptiste Oudry .
Et pour finir , le château accueillera les 4 , 5 et 6 juin 2021 la 10ème édition du Festival de l'histoire de l'art , sur le thème du plaisir , qui mettra à l’honneur le Japon .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire