Inauguration « Illuminations des Champs Élysées » 2021
Le dimanche 21 novembre 2021 , à 18 h 00
Sur la « plus belle avenue du monde » ,Clara Luciani sera la marraine des Illuminations 2021 !
En lançant les illuminations entre Arc-de-Triomphe et Concorde , le Comité Champs-Élysées donne le coup d’envoi des fêtes de fin d’année dans la capitale dimanche 21 novembre à 18 h .
Répondant à la demande du Comité Champs-Élysées , pour le plus grand bonheur des Parisiens , mais aussi des innombrables fans de la chanteuse révélée par « La Grenade » , son premier succès solo , Clara Luciani a accepté de déclencher la vague de lumière qui , franchissant deux réveillons , va accompagner les Champs-Élysées et Paris jusqu’aux premiers jours de 2022 .
C’est un moment symbolique . Chaque année , la mise en lumière de l’avenue est vue par un quart des Français , est retransmise par des centaines de médias et réseaux internationaux , donne le coup d’envoi des fêtes de fin d’année dans la capitale et au-delà .
Une inauguration 2021 symbole du retour à la fête et au partage
Après une inauguration 2020 confinée et malheureusement limitée à une « télé-cérémonie » , l’édition 2021 retrouve son lustre et plus encore , puisqu’elle se tiendra dimanche 21 novembre à 18 h 00 au beau milieu des Champs-Élysées piétonnisés pour un retour à la fête et à une joie partagée !
Qui mieux que Clara Luciani, dont la chanson « Respire » s’est imposée comme l’hymne du déconfinement et de la liberté retrouvée , aurait pu être la marraine de cette cérémonie dédiée à la vie et à la fête !
Autrice-compositrice-interprète , par son talent et sa personnalité , par ses références et sa modernité , par son audace et sa virtuosité , Clara Luciani , née au bord de la Méditerranée , a su séduire un public jeune , mais également intergénérationnel .
Ses textes précis , ses rythmiques tour à tour intime , soul et disco , ses mélodies romantiques en font à la fois une héroïne pop à l’anglo-saxonne et la quintessence du charme à la française .
Marc-Antoine Jamet , Président du Comité Champs-Élysées parle de ce choix :
‘‘ On ne pouvait rêver meilleur choix et meilleure ambassadrice que Clara Luciani. De l’Olympia au Zénith, cette année est encore la sienne. L’avenue des Champs-Élysées aura un visage, une silhouette et une voix. Celle d’une femme dont la musique aura fait, danser et chanter, peut-être aussi revivre et respirer, la France entière quand elle en avait besoin.’’
Aux côtés de la Maire de Paris , Anne Hidalgo , de Clara Luciani et du Président du Comité, deux « Petits Princes » seront à nouveau invités cette année à illuminer également les Champs-Élysées
Le Comité Champs-Élysées est heureux d’offrir son soutien à l’association Les Petits Princes qui s’est donné comme mission de réaliser les rêves des enfants malades .
Les illuminations « Flamboyance » reconduites
La création de Blachère Illumination , Flamboyance , dont tous n’avaient pu profiter, sera reconduite cette année .
Infos pratiques :
Du dimanche 21 novembre 2021 au dimanche 9 janvier 2022 inclus , de 17 h 00 à 2 h 00 et jusqu’à l’aube les 24 et 31 décembre , avenue et contre-allée revêtiront , tous les soirs , le manteau lumineux rouge et scintillant qui avait enthousiasmé les Parisiens .
Grâce à la technologie LED+ , la consommation électrique totale sera inférieure, à celle d’une famille de quatre personnes vivant en appartement durant un an .
Les partenaires du comité fidèles aux illuminations :
Le spectacle des Illuminations est produit par le Comité grâce à la générosité et au soutien de ses adhérents , de la Ville de Paris et des partenaires de l’événement .
Ferrero Rocher sera le partenaire des illuminations pour la troisième année consécutive , ainsi que , pour les médias , 20 minutes , France 3 IDF et RMC .
À propos du Comité Champs Élysées :
Créé en 1916 , le Comité Champs-Élysées est l’association loi 1901 qui promeut l’Avenue dans le monde .
Elle regroupe 180 enseignes , entreprises et lieux de culture .
Le Comité est l’organisateur ou à l’initiative de nombreuses actions et événements , en lien avec la Ville de Paris et la Préfecture de Police .
Il est l’organisateur-producteur des Illuminations Champs-Élysées depuis 1980 et propriétaire de la marque « Illuminations Champs-Élysées » et des droits sur l’œuvre .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire