Cookies

jeudi 5 mai 2022

Le Printemps de la forêt

 Le Printemps de la forêt.

 

 

Le samedi 21 et le dimanche 22 mai 2022 dans la Vallée de la Bruche

 

Afin de valoriser son patrimoine forestier, les métiers et les entreprises qui y sont liés, la Communauté de communes de la Vallée de la Bruche lance les 21 et 22 mai prochain la première édition d’une manifestation originale : Le Printemps de la forêt.
 


En train, à vélo ou à pied, partons sur les traces des Hommes du bois !

La Communauté de communes de la Vallée de la Bruche, en partenariat avec tous les acteurs de Forêt, la SNCF, la Région Grand Est, la Collectivité européenne d’Alsace, la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges et l’Eurométropole de Strasbourg invite petits et grands à venir prendre le pouls de ce poumon vert aux multiples facettes...

 


 

 

11 escales le long de la ligne TER Strasbourg- Saint-Dié-des-Vosges





Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la stratégie filière bois portée par la Communauté de communes de la Vallée de la Bruche.





La forêt couvre près de 80% de ce territoire, et représente donc un axe de développement économique, touristique et environnemental majeur.
 

 

Plus de 180 animations seront proposées par une soixantaine de partenaires afin d’explorer quatre thèmes :
La forêt, une ressource précieuse à préserver
Les métiers du bois et leurs savoirs faire
Le bois et son usage dans la vie de tous les jours
La forêt, un patrimoine, un univers de ressourcement et d’inspiration, un espace de loisirs
 




Ces animations seront accessibles à pied ou à vélo, à proximité des 11 gares entre Heiligenberg et Saales, sur la ligne TER Strasbourg-Saint-Dié-Les-Vosges.




 

Une tarification spéciale de 5€ pour la journée, permettra aux curieux de s’arrêter de gare en gare afin de profiter des expositions, conférences, films, rencontres et visites alentours.






Les plus courageux pourront effectuer ces escales en vélo, en empruntant tout ou partie de la voie cyclable partant de Strasbourg et parcourant la Vallée de la Bruche.

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire