Pages

jeudi 29 septembre 2022

20 eme édition de Nigloween

  20 eme édition de Nigloween

 

 


 

Du 1er octobre au 13 novembre 2022

 

 

Saison exceptionnelle pour le parc Nigloland qui fête cette année ses 35 ans mais aussi la 20ème édition de Nigloween

 



Monstres, sorcières, fantômes mais aussi petits et grands sont attendus pour la fête d’Halloween dans le fameux parc de l’Aube.

Et oui les décors s’installent à Nigloland afin d’assurer une fête aussi éblouissante qu’effrayante avec son lot de surprises et de nouveautés !

 

Le cirque à l’honneur 

Pendant cette periode, le parc sera entièrement décoré aux couleurs d’Halloween.

Pour cette édition anniversaire, le parc a vu les choses en grands : nouveaux décors, spectacle pyrotechnique et ambiance toujours plus effrayante.

Pour les 20 ans de Nigloween, le parc a choisi de mettre à l’honneur son histoire familiale avec le thème des arts du cirque.

Tous les jours pendant les vacances de la Toussaint, le “Scary Circus” mettra en scène des contorsionnistes et autres acrobates dans un spectacle cauchemardesque !

 

Il y aura aussi, le nouveau spectacle nocturne “Imageen” illuminera le ciel tous les soirs les 15, 16 octobre et du 22 octobre au 6 novembre.

 

 





Krampus Expédition & les lutins maléfiques

La dernière attraction du parc, le Krampus expédition, se transforme pour Nigloween.

Le grand huit finissant sa course dans l’eau, déjà conçu pour les plus téméraires, devient encore plus effrayant en accueillant à son abord la mythique créature des Alpes.

Aussi, une statue à  l’effigie du Krampus de 3 mètres de haut et sa horde de lutins maléfiques trône devant le grand-huit

Philippe Huber, chef d’orchestre de Nigloween a créé sur mesure cette scène impressionnante : “Mon rôle est d’introduire une démarche artistique pour cet événement en créant des décors de grande envergure et sur-mesure pour Nigloween.”

 

 

Nouveauté 2022 :

Pour les moins téméraires, Nigloland met en place un dispositif unique : le badge anti-monstre !

Lorsqu’il est porté par les enfants, il effraie et repousse les créatures terrifiantes qui déambulent dans les allées du parc pour vivre la meilleure expérience possible. 

 

 

Plus de 6 semaines de préparation :



Depuis la fin de l’été, un travail de titan est amorcé pour transformer le parc.

En effet, plus de 20 personnes travaillent à l’installation des décors : atelier de création, jardinage, réalisation des scènes, illumination des décors …

Les équipes techniques et les jardiniers sont à pieds d’œuvre pour métamorphoser chacun des espaces et ainsi célébrer la mythique fête terrifiante.

Pas moins de 60 tonnes de citrouilles (issues de producteurs locaux), 1 500 fleurs d’automne on encore 300 araignées sont nécessaires pour transformer le parc aubois.

Le petit plus : les visiteurs peuvent emporter les fleurs et cucurbitacées le dernier jour de l’événement !

 

 

#Nigloland2022 #Nigloween2022

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire