Jack et la Grande Aventure du cochon de noël :
"The Christmas Pig"
C’est le nouveau roman jeunesse de J.K Rowling ( à partir de 8 ans )
Date de parution le 12 octobre 2021 aux éditions Gallimard Jeunesse
C’est un conte de noël magique et envoûtant , les jeunes lecteurs vont adorer à coup-sur , l’histoire est très prenante et le livre à peine commencer on veut connaître la suite .
Un roman tendre et plein de rebondissement qui saura captiver les jeunes lecteurs mais qui plaira aussi à toute la famille .
Même si on reconnaît bien la plume de J.K Rowling à la lecture de cet ouvrage , celui-ci ne s’inscrit pas dans une série et il n’a aucun lien avec ses œuvres précédentes .
Le livre en quelques mots :
Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon, avec lequel il partage tout depuis toujours, les bons comme les mauvais moments. Jusqu’à cette veille de Noël où se produit la catastrophe : le cochon est perdu .
Mais la nuit de Noël n’est pas une nuit comme les autres .
C’est la nuit des miracles et des causes désespérées , le moment où même les jouets peuvent prendre vie .
Alors , Jack et le Cochon de Noël — une peluche de substitution un peu agaçante — embarquent pour une aventure magique et périlleuse au Pays des choses perdues .
Jusqu’où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?
D’après l'éditrice Hedwige Pasquet :
"Les lecteurs y découvriront une merveilleuse et trépidante aventure de Noël, et reconnaîtront l'art extraordinaire de J.K. Rowling".
À propos de l’auteur : J.K. Rowling
Même si il n’y a plus besoin de la présenter , J.K. Rowling est l’auteur à succès des 7 tomes de Harry Potter , vendus à plus de cinq cents millions d’exemplaires , traduits en plus de 80 langues et adaptés en 8 films à succès .
Elle a aussi écrit , à des fins caritatives , les 3 ouvrages de la Bibliothèque de Poudlard , dont Les Animaux fantastiques , Vie et habitat , qui a ensuite donné naissance à une nouvelle série de films .
Elle a poursuivi l’histoire de Harry Potter , devenu adulte , dans la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit , co-écrite avec le dramaturge Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany .
En 2020 , elle est revenue à l’écriture pour la jeunesse avec L’Ickabog , qu’elle a d’abord diffusé en ligne par épisode , gratuitement , pour les enfants confinés .
Tous les droits d’auteur de L’Ickabog ont été reversés en faveur des populations les plus durement éprouvées par la Covid 19 .
J.K. Rowling a reçu de multiples récompenses et distinctions , notamment la légion d’honneur en France et le prix Hans Christian Andersen au Danemark , y compris pour ses romans policiers écrits sous le nom de Robert Galbraith .
Elle soutient un grand nombre de causes humanitaires à travers son association caritative , Volant , et a fondé l’ONG de protection de l’enfance Lumos .
D’aussi loin qu’elle s’en souvienne , J.K. Rowling a toujours rêvé d’être écrivaine .
Rien ne peut la rendre aussi heureuse que d’être enfermée dans une pièce , en train d’inventer des histoires .
Elle vit en Écosse avec sa famille .
À propos de l’illustrateur : Jim Field
Il est illustrateur pour l’édition et l’animation .
Il a mis en images de nombreux livres jeunesse dont Oi Frog! de Kes Gray et GROARRR! de Rachel Bright , ainsi que la série Ourse et Lapin de Julian Gough. Chez Gallimard Jeunesse , il a illustré La lettre de mon grand-père, de Michael Morpurgo .
Il a grandi à Farnborough (Hampshire ), a travaillé à Londres et vit maintenant à Paris avec sa femme et sa petite fille .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire