Situé à Amboise
En Indre et Loire , région Centre Val de Loire
C’est un château Renaissance
Il est classé au Monument historique depuis 1862 , en tant que maison de Léonard de Vinci .
Il fut appelé autrefois le manoir du Cloux
Léonard de Vinci y a vécu pendant 3 ans , de 1516 jusqu’à sa mort en 1519
Il donne la possibilité aux visiteurs de découvrir l’univers de Léonard de Vinci
Dans le château on découvre la chambre de Léonard de Vinci , sa cuisine , la salle du conseil , l’oratoire d’Anne de Bretagne ( c’est une chapelle gothique en pierres ) et la chambre de Marguerite de Navarre .
C'est un château très bien entretenu .
Au sous-sol sont présentées dans 4 salles , une quarantaine de maquettes réalisées par IBM d’après les dessins de Léonard de Vinci , mails i y a également des animations 3 D , elles permettent de comprendre le fonctionnement des inventions de Léonard et de les voir s’animer .
Dans le parc du château , un parcours culturel a été mis en place avec des bornes sonores et une vingtaine de machines géantes , il y a également un jardin qui présente les travaux de Léonard sur la plante mais aussi un pont à deux niveaux , réalisé suivant un croquis de l’artiste .
Dans les jardins , vu sur le château d’Amboise .
Une très belle visite dans la dernière demeure de Léonard de Vinci , qui retrace sa vie et qui permet de découvrir ses plus grandes inventions , en intérieur ou dans les extérieurs du château .
Certaines de ses inventions y sont reproduites grandeur nature .
Une visite à faire en famille , les enfants ne peuvent que aimer avec toutes les expériences qu’ils peuvent y voir , vous ferez un voyage dans le temps .
Certes il y a la partie historique , visite du château et notamment les appartements de Léonard de Vinci et puis il y a toute la partie invention , ou tout est très bien expliqués avec des écrans tactiles et interactifs , des vidéos , des maquettes .
Si le temps n'est pas avec vous et que vous ne visitez pas les extérieurs ( pluie ou autre ) , la visite se fait assez rapidement .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire